LUTTES EN COURS


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 25 mai 2021
par  sudeducationalsace

Pour un plan d’urgence dans l’éducation : journée de grève le jeudi 27 mai

Rassemblement à 10h devant le Rectorat (rue de la Toussaint)
Depuis le 17 octobre dernier, répondant à l’épidémie de Covid par la restriction des libertés publiques, le gouvernement a placé notre pays sous régime d’état d’urgence sanitaire. Mais alors qu’il y a péril pour notre système éducatif, rien n’est (...)

vendredi 14 mai 2021
par  sudeducationalsace

AED : toutes et tous à Paris le 20 mai  !

La Coordination nationale des collectifs d’assistant-e-s d’éducation appelle à une nouvelle mobilisation les 19, 20 et 21 mai et notamment à une manifestation nationale en direction du ministère de l’éducation le jeudi 20 mai.
Depuis le début de l’année, les assistant-e-s d’éducation (AED, AP et APS) (...)

vendredi 14 mai 2021
par  sudeducationalsace

AESH : plus que jamais déterminé-es, en grève le jeudi 3 juin  ! – Communiqué SUD-CGT-FO-FSU-SNALC-SNCL

L’intersyndicale nationale CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation appelle à une nouvelle journée de grève le 3 juin pour obtenir satisfaction aux revendications légitimes des AESH pour l’amélioration des salaires et la création d’un véritable statut, contre les PIAL et la (...)

vendredi 14 mai 2021
par  sudeducationalsace

Rejoignez l’acte II de la mobilisation des AESH !

Le 8 avril dernier, nous avons été des milliers à nous mobiliser pour dire non aux PIAL et revendiquer un vrai statut et un vrai salaire. Une nouvelle journée de grève est appelée par l’intersyndicale le jeudi 3 juin. Ce doit être encore plus fort et toutes les raisons de la colère sont là :
CONTRE LES (...)

lundi 19 avril 2021
par  sudeducationalsace

REP/REP+ : Faire des économies sur les quartiers populaires, l’académie de Strasbourg fidèle aux ambitions libérales de ses maîtres

En pleine crise sanitaire, la DHG pour l’année scolaire 2021-2022 est de nouveau en baisse. Sur le plan académique, le choix a été fait de faire porter cette baisse sur les lycées mais aussi sur les collèges classés REP et REP+.
En effet, ces derniers bénéficiaient jusqu’alors d’un poste surnuméraire (...)

dimanche 4 avril 2021
par  sudeducationalsace

AESH : rassemblement le mercredi 7 avril à 14h30 devant le rectorat - dossier complet

Dans le cadre de la grève nationale des AESH, l’intersyndicale du Bas-Rhin appelle à un rassemblement devant le rectorat de l’académie de Strasbourg (6 rue de la Toussaint à Strasbourg) le mercredi 7 avril à 14H30.
Retrouvez le dossier complet de cette mobilisation nationale.
Le communiqué de (...)

mercredi 17 mars 2021
par  sudeducationalsace

Assistant-e‑s d’éducation : SUD éducation appelle à la poursuite du mouvement du lundi 22 mars au vendredi 26 mars

Les rendez-vous en Alsace : jeudi 25 mars à 14h : rassemblement devant le rectorat de l’académie de Strasbourg (6 rue de la Toussaint à Strasbourg).
La coordination nationale des collectifs d’assistant-e-s d’éducation appelle à une nouvelle semaine de grève et de mobilisations dans les vies scolaires du (...)

lundi 2 mars 2020
par  sudeducationalsace

13 MARS 13H A LA PLACE KLEBER STRASBOURG : grève scolaire pour le ciimat

Sud éducation Alsace relaie la grève scolaire pour le climat à l’appel de l’organisation Youth for Climate Strasbourg. Une manifestation aura lieu le vendredi 13 mars à 13h à la place Kléber à Strasbourg.
Au niveau national cette grève scolaire est relayée par Sud éducation, la FSU et la CGT éducation. (...)

jeudi 13 février 2020
par  sudeducationalsace

Le 20, on est toujours là !

APPEL DE L’INTERSYNDICALE INTERPROFESSIONNELLE
Le retrait, point. Les journées des 5 et 6 février ont été de nouveaux temps forts de mobilisations et de grèves, de la jeunesse et des salarié.es. Chaque semaine et ce depuis le 5 décembre, des A.G se multiplient sur les lieux de travail, dans les lycées (...)

dimanche 9 février 2020
par  sudeducationalsace

Lycée Blanquer, lycée sous surveillance policière !

Ce jeudi 6 février, alors que les lycéen•nes de Marie Curie organisaient un blocage pacifique de leur lycée pour se joindre à la lutte contre les E3C et contre la réforme des retraites. La police est intervenue pour débloquer l’établissement et a interpellées trois personnes dont deux lycéens et un (...)

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur