La Fédération SUD Éducation appelle les personnels des universités et de la recherche à se joindre aux initiatives prévues le 27 novembre contre la LRU.
Alors que la mobilisation dans les universités s’exprime fortement contre la loi LRU et le budget 2008 de l’enseignement supérieur et de la recherche, avec une mobilisation particulièrement importante le 20 novembre, le gouvernement persiste dans ses orientations.
Les organisations syndicales soussignées estiment que la situation actuelle exige une remise en chantier de l’ensemble du dispositif, et que tous les acteurs de la communauté universitaire y soient associés.
Elles condamnent les interventions policières et fermetures administratives qui se sont multipliées cette semaine, en contradiction avec les traditions universitaires de débat.
Les organisations syndicales soussignées demandent également aux présidents d’université de tenir compte des revendications formulées et votées lors d’AG massives et représentatives.
Les organisations syndicales soussignées appellent à un temps fort le 27 novembre dans les universités et les organismes de recherche.
Pour mener à bien dans les établissements des discussions de fond sur l’avenir du service public de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, elles s’adressent aux présidents d’universités pour que la journée du 27 soit banalisée.
Elles appellent les personnels à participer aux initiatives (AG, grèves, …) dans les établissements et aux manifestations
FSU : SNESUP, SNCS, SNASUB, SNEP, SNETAP CGT : SNTRS, FERC-SUP, UNCGT-CROUS, UGICT UNSA : SNPTES, A&I SOLIDAIRES : SUD Education – SUD-Recherche-EPST- Sud étudiant (attente de signature) UNEF
Commentaires