Le 19 est une réussite, amplifions la mobilisation, préparons la reconduction  !

vendredi 20 janvier 2023
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

La mobilisation des personnels de l’Éducation nationale et des universités contre la réforme des retraites est historique et la grève est très largement majoritaire. De nombreuses écoles et établissements scolaires sont fermés aujourd’hui : au moins 2 personnels sur 3 sont grévistes. La mobilisation est particulièrement forte chez les personnels AED qui se sont massivement mis en grève.

Malgré les efforts du gouvernement pour convaincre de sa réforme, les personnels ne sont pas dupes. Ils savent que le gouvernement veut les faire travailler plus longtemps et baisser leurs pensions en aggravant le phénomène de décote. Alors que les salaires sont toujours aussi bas et que les conditions de travail se dégradent, la réforme des retraites est une attaque inacceptable contre les droits des personnels.

La journée de mobilisation d’aujourd’hui est une alarme : les personnels sont prêts à se mobiliser et à bloquer le pays pour empêcher cette réforme.

La grève appartient aux grévistes, c’est à elles et eux de définir des modalités d’action pour amplifier le mouvement et pour gagner.

SUD éducation soutient les appels des Assemblées générales de grévistes qui se sont réunies aujourd’hui et portera leurs propositions. 


Publications

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur