Sans justice pas de paix

mercredi 10 juin 2020
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

Sud éducation Alsace relaie et soutien la mobilisation antiraciste et contre les violences policières en appelant à se joindre au rassemblement du dimanche 14 juin à 14h à la place Kléber à Strasbourg et partout où c’est possible.

Un appel à rassemblement est de nouveau lancé pour ce dimanche 14 juin, toujours à l’initiative de citoyen.ne.s racisé.e.s !
Nous appelons donc à la mobilisation et au soutien !
Le racisme et les violences policières sont un quotidien, pour les habitant.e.s des banlieues et les personnes racisé.e.s minorisé.e.s !
En France comme aux États Unis le racisme est une réalité quotidienne et systémique. Depuis trop d’années les violences racistes sont impunies, à l’image des crimes policiers.
Nous soutenons le combat de la famille Traoré, de la familles Bouras et de tous les collectifs de familles de victimes de violences policières.
Alors Strasbourg, qu’est-ce qu’on attend pour demain ?
Portez nos voix !
Aujourd’hui ! Les choses doivent changer aujourd’hui !
Les municipales, ce ne sera pas sans nous !
NOUS les immigré.e.s ! NOUS les habitant.e.s des banlieues ! NOUS les afro-descendant.e.s !
On ne veut pas des paroles, on veut des actes !
ANTIRACISME ETCOLONISATION !
La lutte continue !

« L’ANTIRACISME EST LE SEUL UNIVERSALISME POSSIBLE »*
Parce que le passé colonialiste, esclavagiste et raciste de la France n’est pas derrière nous, bien au contraire. Il structure aujourd’hui la société et la nation. Il fabrique, encore et toujours, des peurs, des violences, des inégalités et des injustices. Il a façonné un état qui muselle, minorise, invisibilise, maltraite, décrédibilise, persécute, dénigre, frappe, enferme, insulte, méprise et tue les personnes racisées.
Les violences policières ne sont ni des bavures, ni des « dérapages », ni juste le fait d’individus « mauvais », elles sont l’arme d’un ordre établit, crée pour dominer et réprimer.
Arabes, noir.e.s, afro-descendant.e.s, asiatiques, notre combat est le même, partout, tout le temps !
Notre combat c’est celui de notre vie, de notre droit d’exister, de notre humanité !
Reprenons notre voix, portons la, aussi haut et aussi fort que nous le pouvons et crions notre colère, celle-la même que la parole politique renie et étouffe.



Commentaires

Publications

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur