Mobilisations à Haguenau contre la réforme des retraites et son monde (suite)

Les collègues des divers établissements de l’Education nationale poursuivent leur mobilisation : retrait de la réforme et défense du service public de l’éducation !
lundi 24 février 2020
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

Les collègues de l’Education nationale et d’autres secteurs professionnels de Haguenau et environs poursuivent leur mobilisation contre la casse de nos retraites !
Ici, les grandes dates des actions depuis le début de l’année 2020.
Plus une invitation à une réunion d’information le 13 mars !...

Diverses Assemblées Générales du Collectif Haguenau en Lutte ont eu lieu au cours des semaines depuis le début de l’année : le 13/01 (la plus largement fréquentée depuis le début du Collectif, 27 personnes !), le 17/01 (dans la foulée de la précédente, pour prendre les décisions que nous n’avons pas pu y prendre - la rançon du succès !), et le 13/02.

Le 09 janvier une manifestation a été organisée à Haguenau le matin, qui a regroupé environ soixante-dix personnes de différents syndicats (SUD éducation Alsace/Solidaires Alsace, FO, CGT et CFTC-67), des Gilets Jaunes, et de divers domaines professionnels (éducation, finances publiques, métallurgie, Électricité de Strasbourg).

Le 13 janvier une opération collège mort au Collège Foch a été suivie à près de 60%, malgré une pression exercée sur les familles par le chef d’établissement au dernier moment, montrant la solidarité de familles très souvent d’origine populaire, impactées elles aussi par cette réforme, avec les salariés que sont les personnels de l’éducation.

Le 24 janvier une nouvelle manifestation a été organisée à Haguenau dans la matinée. Une bonne cinquantaine de personnes de divers secteurs professionnels ont déambulé dans les rues de Haguenau en rythmant leur marche de divers arrêts musicaux et chorégraphiques au son de "À cause de Macron". L’autre point d’orgue de la manifestation fut l’arrêt devant la permanence du député Thiébaut, où un parterre de livres et manuels fut mis en place ("Je suis 0,1%") ; puis un mur fut monté "à sec" par des maçon-ne-s improvisé-e-s avec les même livres et manuels à côté de la porte d’entrée du bâtiment...

Ce Vendredi 13 mars 2020 à 18H30 aura lieu au Centre d’Action Sociale et Familiale (CASF) de Bischwiller, 7 rue des Casernes, une réunion d’information du Collectif Haguenau en Lutte pour la protection de notre système de retraite (voir aussi fiche de présentation ci-dessous) avec Jean-Claude Val, économiste et sociologue, membre du "Parti de gauche". Venez nombreuses et nombreux écouter puis échanger, et exprimer tout ce qui vous semble essentiel - ce sera le moment de présenter toutes vos exigences et les moyens de les imposer !...

fiche_de_présentation.pdf

Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

23 octobre 2016 - Touche pas à ma zep

Pour retrouver facilement toutes les infos importantes du collectif "Touche pas ma ZEP !", un (...)