C’est dans la rue que ça se passe !

mercredi 16 janvier 2019
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

Le 6 décembre 2018, les élections professionnelles s’achevaient (enfin) après de longs mois pendant lesquels de nombreuses organisations syndicales ont été monopolisées par les élections. Le bilan de ces élections démontre qu’une fois de plus, ce sera dans les luttes des personnels que nous ferons entendre nos revendications, pas dans des institutions paritaires !

SUD Education Alsace conserve un élu à la CAPA des certifié.e.s, de même que la fédération SUD Education à la CAPN des certifiés. Nous obtenons en plus un élu à la commission des personnels non-titulaires de catégorie A à l’université de Strasbourg, dans un scrutin où nous étions soutenus par l’association de défense des personnels non-titulaires DICENSUS.
Ces élus serviront bien sûr à défendre les personnels certifiés et les non-titulaires de l’université, et nous rendrons compte sur notre site des différentes réunions paritaires et de ce qui s’y passe.

Un élu ça ouvre sa gueule ou ça démissionne !

Le soir du « dépouillement » électronique de ces élections, SUD Education Alsace a été la seule organisation à prendre la parole en soutenant clairement les lycéens et lycéennes mobilisés contre la réforme du lycée et la sélection à l’université... ce qui nous a valu immédiatement un sermon de Madame la Rectrice. A croire que certaines institutions s’affolent quand les jeunes sont en lutte...


Retrouvez notre déclaration liminaire


Mais c’est désormais une coutume bien établie : les mobilisations lycéennes doivent être écrasées dans l’œuf avant qu’elles deviennent trop massives ! Nous avions déjà dénoncé cette répression en mai 2018 : Les lycéens et lycéennes ont des droits !
En décembre 2018 encore une répression violente a visé les jeunes de plusieurs lycées de l’académie, et particulièrement ceux et celles du lycée Marie Curie à Strasbourg : Protéger les lycéens : une responsabilité collective

Alors, face à un pouvoir qui enferme les jeunes dans une logique de sélection permanente de la seconde à l’université, qui enferme les lycées dans une logique de concurrence, qui précarise toujours plus l’ensemble des personnels de l’éducation nationale, seule une riposte unitaire permettra d’imposer une autre logique !
Il est temps que les personnels se mobilisent !

C'est dans la rue que ça se passera !


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • C’est dans la rue que ça se passe !

Agenda

<<

2019

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois