squelettes

Cette rubrique contient les articles que l’on désire faire apparaître comme édito du site.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 16 juin 2012
par  julien

Nous ne voulons pas faire la rentrée avec 13 000 postes en moins. Nous refusons la rentrée prévue par Sarkozy-Fillon-Chatel. Nous exigeons un plan d’urgence pour la rentrée 2012.

Au cours du quinquennat qui s’achève l’Éducation nationale a connu le pire plan social de son histoire, et le renforcement d’une gestion autoritaire des personnels. Pour accompagner des contre-réformes contestées par toutes et tous Sarkozy et Fillon ont supprimé 75 000 postes et 14 000 nouvelles (...)

mercredi 9 mai 2012
par  julien

Sarkozy c’est fini !

La fédération SUD éducation ne regrettera pas l’éviction de N. Sarkozy mais estime indispensable de reprendre dès maintenant le chemin des luttes pour construire le rapport de force nécessaire afin de gagner sur nos revendica-tions, pour l’école et contre les politiques libérales.
Le gouvernement (...)

jeudi 26 avril 2012
par  julien

Le 1er mai, tous dans la rue pour contrecarrer la récupération politique !

Le 1er mai 1886, une grève des travailleurs de Chicago permet à des milliers d’ouvriers américains d’obtenir la limitation de la journée de travail à huit heures. Deux jours plus tard, trois manifestants sont tués. Trois syndicalistes anarchistes seront condamnés à la prison à perpétuité et cinq autres (...)

lundi 9 avril 2012
par  julien

Stage juridique niveau II de SUD Education Alsace

Vendredi 1er juin 2012 Stage juridique niveau II, au local de SUD Education Alsace 32, boulevard de Lyon à Strasbourg
Cette formation tournera autour de la constitution d’un dossier au tribunal administratif mais elle peut aussi être l’occasion de profiter de l’expérience et des lumières de J-F (...)

jeudi 9 février 2012
par  julien

Refuser les stages de remise à niveau pour les enfants de CP

SUD Éducation Alsace relaie la pétition lancée par le collectif alsacien SEPT.
Signez cette pétition, faîtes la signer et renvoyez-là à
collectifsept.bruche@laposte.net
ou
collectif SEPT
11, rue du Village
67130 Blancherupt
A signer (...)

jeudi 19 janvier 2012
par  julien

En 2012, n’attendons pas les élections ! Ne baissons pas la garde !

Le nouveau 4 pages de SUD Éducation Alsace est arrivé. Au menu, les mobilisations, l’évaluation et la dette ! Ci-dessous, l’édito et le document en PDF.
Depuis l’arrivée de la droite au pouvoir il y a 10 ans de cela, il est indéniable que la transformation profonde de l’Éducation Nationale s’est (...)

samedi 17 décembre 2011
par  julien

Les chefs d’établissement doivent respecter le droit de grève !

SUD Éducation Alsace a été contacté par un nombre important de collègues du secondaire dans la perspective de la grève du 15 décembre qui coïncidait, dans de nombreux établissements, avec une réunion parents-professeurs. A notre grande surprise, de nombreux chefs d’établissement du secondaire n’ont pas (...)

jeudi 8 décembre 2011
par  julien

En grève le 15 décembre pour le retrait de la réforme de l’évaluation !

Les projets de décret et d’arrêté réformant l’évaluation des enseignant-e-s visent à remplacer à compter de la rentrée 2012 les dispositifs actuels par une modalité unique : un entretien d’évaluation tous les trois ans par le supérieur hiérarchique direct (le chef d’établissement dans le second degré, l’IEN (...)

vendredi 2 décembre 2011
par  julien

Formation des enseignants : après le coup de semonce du Conseil d’État, la mastérisation ébranlée

Le Conseil d’État, dans un avis du 28 novembre, a rendu une décision qui remet en cause certaines dispositions centrales de la réforme de la formation (dite « masterisation »). Sud éducation s’en félicite et demande l’application immédiate de cet arrêt.
À la suite des recours conjoints intentés par SUD (...)

lundi 28 novembre 2011
par  julien

Augmentation Chatel : non à l’escroquerie !

Luc Chatel a annoncé, lors du salon de l’éducation du jeudi 24 novembre, une augmentation de salaire des certifiés et des professeurs des écoles des échelons 3, 4 et 5. A partir de février, les collègues concernés toucheront respectivement 102 euros, 64 euros et 23 euros brut de plus par mois. Pour SUD (...)

Publications

Derniers articles publiés