« À Lezay, une grève féministe, cofinancée par... des hommes »

Communiqué de presse
mardi 8 mars 2022
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

Sud éducation Alsace relaie le communiqué de presse des enseignantes grévistes du collège Lezay Marnezia à Strasbourg dans le cadre de la grève féministe du 8 mars.

PDF - 35.7 ko
Téléchargez le tract

JPEG - 50.2 ko

Mardi 8 mars. Journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Une vingtaine de collègues du collège Lezay Marnésia seront mobilisés, les unes en grève et les autres en offrant une partie de leur journée de salaire pour soutenir le mouvement.

Salariées, nous défendons l’égalité professionnelle et salariale (dans l’Education nationale, les femmes occupent 78% des temps partiels et touchent des salaires en moyenne 13,6 % moins élevés que les hommes), la revalorisation de nos métiers où les femmes sont majoritaires, le rattrapage des pensions des femmes retraitées.

Enseignantes, personnels éducatifs, sociaux, de santé, nous sommes attachées à l’éducation pour lutter contre les stéréotypes, les discriminations et à son rôle émancipateur pour toutes et tous. Citoyennes, nous voulons des services publics de qualité sur tout le territoire, des moyens réels pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles, une répartition égalitaire des tâches domestiques.

Nous affirmons également notre solidarité avec toutes les femmes privées de leurs droits par la guerre ou des régimes réactionnaires. Parce que nous souhaitons que notre action ait valeur d’exemple auprès de nos élèves, filles comme garçons, un tract a été distribué aujourd’hui à la sortie du collège.
Nous participerons également au rassemblement organisé place Kléber à 12h. »

Strasbourg, le 07 mars 2022


Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur