Un membre de l’Action Française menace des militant.es de l’Union syndicale Solidaires

vendredi 26 mars 2021
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

PDF - 100 ko
Un membre de l’Action Française menace des militant.es de l’Union syndicale Solidaires

Mardi 16 mars 2021 deux militant.es de notre Union syndicale Solidaires Alsace réalisaient un collage d’affiches concernant les élections professionnelles dans les très petites entreprises et associations.

Au cours du collage, iels ont été abordé.es par un homme portant des gants coqués qui les interpelle en demandant « c’est Solidaires ? vous savez qui je suis ? ». Il a alors déchiré l’affiche qui venait d’être collée. Nos militant.es l’ont formellement identifié, il s’agit d’un membre bien connu de l’Action française Strasbourg [1]. Mis face à son identité, il profère des menaces de coups en montrant ostensiblement ses gants coqués.

Cet événement n’est pas sans rappeler les événements du 12 décembre 2019 lorsque des membres de l’Action française ont agressé des étudiant.es en lutte contre la LPPR dont des militant.es de Solidaires Etudiant.es, occasionnant des blessures allant jusqu’à 7 jours d’ITT [2].
Il est inacceptable que nos militant.es encourent des risques alors qu’iels exercent leur activités syndicales.

Parce ce qu’elle n’a pas une seule idée politique viable, l’extrême-droite essaie de s’imposer par la violence.
Ensemble renvoyons-là dans ses cordes :
Pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fachos !


[11 L’Action française est un mouvement politique qui se définit comme royaliste, nationaliste intégral (comprendre raciste et antisémite) et catholique traditionnaliste (comprendre islamophobe, sexiste et homophobe). Concrètement, il s’agit d’un groupuscule fascisant qui s’illustre pour ses violences de rue. A Strasbourg l’Action française est essentiellement présente sur le campus


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


5 sites référencés dans ce secteur