Réforme du collège : comment refuser les formations obligatoires...

Non à la réforme 2016 du collège ! La lutte continue...
dimanche 18 octobre 2015
par  ludo
popularité : 4%

Si vous ne souhaitez pas vous voir imposer le formatage institutionnel que constituent ces formations « bourrages de crâne », il existe des alternatives. Nous vous en proposons une ici aujourd’hui...

Chers collègues,

quatre mois après le passage en force de la réforme du collège, et après 3 journées de grève, on ne peut que constater qu’une grande partie des enseignants reste hostile à cette réforme.

Le ministère demeure cependant déterminé à la faire passer en force et organise des formations obligatoires qui visent à nous diviser, à nous démobiliser, et plus largement à nous formater, et ceci au détriment d’autres formations qui nous seraient utiles pour l’exercice de nos métiers.

Il est prévu dans notre académie trois vagues de formation qui débuteront le 6 novembre.

Nous ne pouvons pas laisser faire cela !

SUD EDUCATION appelle à refuser toutes ces formations « bourrages de crâne ». Un préavis de grève est déposé pour toutes les journées de formation.

Pour boycotter ces formations, sans perdre une journée de salaire, SUD EDUCATION ALSACE vous propose de participer à une assemblée générale du syndicat afin de discuter de la réforme du collège et des moyens de la combattre.

Cette AG se déroulera le vendredi 6 novembre à la maison des syndicats, à STRASBOURG, 1 rue Sédillot, salle A de 9h30 à 16h30.

Il s’agit d’une AG sur temps de travail avec autorisation d’absence de droit. Il n’est pas nécessaire d’être adhérent à notre syndicat pour pouvoir y participer.

Il suffit de nous demander une convocation et un modèle de demande d’autorisation d’absence à l’adresse suivante : sudeducalsace@orange.fr (indiquez juste votre nom et votre prénom, et nous vous ferons parvenir une convocation par retour de mail) et de déposer ensuite la demande à votre chef d’établissement au moins trois jours avant le début de la formation.

Vous pouvez participer à cette AG même si vous n’êtes pas convoqué le 6 novembre. Et il n’est pas nécessaire d’être adhérent du syndicat pour y participer.

Le bureau de SUD éducation Alsace.


P.S. En cas de difficultés ou de refus de vous octroyer une autorisation d’absence, ne pas hésiter à nous contacter. En tout état de cause, vous êtes couvert par un préavis de grève déposé par la FEDERATION SUD EDUCATION.


Documents joints

Refus_formation_6_novembre
Refus_formation_6_novembre

Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

23 octobre 2016 - Touche pas à ma zep

Pour retrouver facilement toutes les infos importantes du collectif « Touche pas ma ZEP ! », un (...)