Classe exceptionnelle : elle porte bien son nom !

Edito
jeudi 11 janvier 2018
par  sudeducationalsace
popularité : 22%

Contrairement à beaucoup d’autres syndicats, SUD Éducation Alsace n’a pas voulu participer à la campagne mensongère sur l’accès à cette fameuse classe. La classe exceptionnelle a été instituée dans le cadre de la réforme de l’évaluation des enseignant.es et du PPCR... que nous avions combattu.

Pour faire passer cette réforme de l’évaluation, le gouvernement précédent avait promis des hausses de salaires... d’un niveau indéterminé... échelonné dans le temps. Bien entendu, une fois le soutien de certains syndicats obtenu, les hausses de salaires ont été... suspendues !
La réforme de l’évaluation et cette nouvelle classe exceptionnelle n’en sont pas pour autant remis en cause.

Cette classe « exceptionnelle », qui suit maintenant la hors-classe,concerne moins de 2% d’entre nous par an : la note de service explique que 10% des enseignant-e-s accéderont à la classe exceptionnelle d’ici 2023. Le commun des mortels ne pourra pas atteindre l’exceptionnel !

Il ne faut pas nager dans le petit bassin, puisque le « premier vivier », prioritaire, ne pêche que les directeurs d’école, de CIO, directeur adjoint chargé de section d’enseignement général et professionnel adapté, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, directeur départemental ou régional de l’union nationale du sport scolaire ou bien encore les formateurs, les chefs des travaux, les enseignant.es détachés dans le supérieur... et enfin les autres, ayant accomplis au moins 8 ans dans des « conditions d’exercice difficiles » !
Les places non encore attribuées (limitées à 20% au grand maximum des places disponibles) iront simplement à un « second vivier » composé des enseignant.es à la « valeur professionnelle exceptionnelle » parmi ceux qui sont déjà au 6e échelon de la hors-classe (ou le 4e pour les agrégés).

Tout le monde n’est pas exceptionnel !!!

Pour plus d’information :


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois