Notation, avancement : se défendre contre un système arbitraire.

SUD Education revendique depuis sa création l’abandon de la notation et une progression de carrière uniforme pour toutes et tous.

Malgré tout, nous défendons en CAPA les collègues qui souhaitent contester leur notation car cette notation est souvent le reflet du management mis en place par les chef-fe-s d’établissement. N’hésitez pas à nous contacter pour contester votre notation administrative ou nous faire part d’abus dont vous seriez victime de la part de vos hiérarchies.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 24 juin 2016
par  sudeducationalsace

Déclaration liminaire du syndicat SUD Éducation Alsace à la CAPA « notation, liste d’aptitude, hors classe et titularisation » du jeudi 23 mars 2016

Les commissaires paritaires SUD Éducation le disent et le répètent à toutes les CAPA qui concernent la notation ou l’avancement des carrières : notre syndicat est opposé à toute forme de notation des personnels et à tout avancement différencié qui tend à établir une hiérarchie entre collègues. Nous (...)

samedi 27 février 2016
par  sudeducationalsace

Note administrative : la contestation est un droit qui ne s’use que si on ne l’utilise pas !

Comme les collègues du secondaire le savent, la campagne de notation administrative est en cours. Les chefs d’établissement doivent établir cette note avant le 8 mars. Cette note administrative sur 40 points est additionnée à la note pédagogique sur 60 points afin de définir l’avancement des (...)

mercredi 16 décembre 2015
par  sudeducationalsace

Déclaration liminaire de SUD éducation Alsace pour la CAPA d’avancement d’échelon des certifiés

Nous sommes réunis aujourd’hui en CAPA des professeurs certifiés à propos d’un système absurde : l’avancement d’échelon. En effet, et tout le monde en est conscient, quoiqu’il arrive, quels que soient les « mérites » des professeurs certifiés, l’administration doit trouver chaque année 30 % de collègues qui (...)

vendredi 26 juin 2015
par  ludo

Déclaration liminaire de SUD Éducation Alsace pour la CAPA hors-classe des certifiés

Déclaration liminaire de SUD Éducation Alsace pour la CAPA hors-classe des certifiés
« To be or not to be », à la CAPA Hors classe des Certifiés, tel était le dilemme auquel étaient confrontés les deux commissaires paritaires SUD EDUCATION. En effet, cette CAPA, plus que toutes les autres, nous semble (...)

dimanche 19 avril 2015
par  sudeducationalsace

Déclaration liminaire du syndicat SUD EDUCATION ALSACE à la CAPA notation du vendredi 17 avril

... En premier lieu nous tenons à rappeler que SUD Éducation s’est toujours opposé au principe de la notation des personnels, que celle-ci soit faite par les chefs d’établissement, les IPR ou les deux. Un système de notation entraîne dans tous les cas une mise en concurrence des agents et l’infantilisation de ceux qui la subisse, nuisant aux aspects collectifs du travail, et repose en grande partie sur la subjectivité du ou des évaluateurs. SUD Éducation Alsace revendique donc une progression unique pour tous les personnels basée sur la référence de l’avancement au grand choix et une évaluation formatrice et émancipatrice par les pairs...

jeudi 2 avril 2015
par  sudeducationalsace

Notation des professeurs certifiés

Si vous avez contesté votre notation (c’est à dire si vous avez dans les délais présenté une contestation), si vous souhaitez que les Commissaires paritaires SUD éducation Alsace se fassent écho des pratiques en la matière de vos chefs d’établissement ou de vos inspecteur (dans le respect de votre anonymat bien sûr)...