Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 3 avril 2008
par  sudeducationalsace

Retraites : les femmes paient le prix fort

Communiqué CGT / FSU / Union Syndicale SOLIDAIRES
Retraites : les femmes paient le prix fort Pauvreté, précarité ça suffit ! Après la réforme de 1993 et celle 2003, le premier ministre vient d’affirmer que la durée de cotisation pour un taux plein serait portée de 40 à 41 ans entre 2009 et (...)

mercredi 2 avril 2008
par  sudeducationalsace

Avenir des retraites : amplifier la mobilisation !

Communiqué de l’UNION SYNDICALE SOLIDAIRES
Le 29 mars a été une journée de manifestations dans toute la France. Appelée par la CGT, la FSU et l’Union syndicale Solidaires, cette journée a été une première étape de mobilisation alors que le gouvernement confirmait son projet d’augmenter encore la durée (...)

vendredi 11 janvier 2008
par  sudeducationalsace

Retraite... et si on ne laissait pas faire ?

Communiqué de SUD Rail, SUD RATP, SUD Energie, SUD Culture Solidaires, SUD Spectacles, Solidaires Retraite : 37,5... 40... puis 41 annuités... et si on ne laissait pas faire ? Nous ne baissons pas les bras : les grèves d’octobre et novembre ont montré que les salarié-e-s n’entendaient ni se (...)

jeudi 27 décembre 2007
par  sudeducationalsace

Retraites - Pas de trêve des confiseurs pour les mauvais coups !

COMMUNIQUE de l' Union Syndicale Solidaires Le gouvernement vient de rendre public les projets de décret concernant les régimes spéciaux de retraites. Sans surprise, ceux-ci alignent les régimes spéciaux sur le régime de la fonction publique avec un passage à 40 annuités de cotisation. Mais le (...)

samedi 24 novembre 2007
par  sudeducationalsace

Nouveau rapport du COR, la fatalité n’est pas de mise !

Communiqué de l'Union Syndicale Solidaires
Le Conseil d’orientation des retraites (COR) vient de rendre public son 5e rapport qui actualise légèrement les projections faites en janvier 2007. La principale nouveauté tient du constat d’une dégradation à court terme plus importante que prévue des (...)

dimanche 21 octobre 2007
par  sudeducationalsace

Les régimes spéciaux de retraite : Questions / Réponses

1) DES REGIMES A LA CHARGE DES SALARIES DU PRIVE ?
C’est faux. Certains régimes spéciaux sont bénéficiaires depuis toujours (comme celui d’EDF par exemple), d’autres sont déficitaires. Mais dans tous les cas, s’il n’y avait pas de diminution drastique d’effectifs dans les secteurs soumis aux régimes (...)

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur