Tous en grève et devant le rectorat le jeudi 17 mars !

jeudi 10 mars 2011
par  julien
popularité : 1%

Les sections académiques du SN-FO-LC, du SNETAA-FO et
de SUD Éducation communiquent :

Le 16 février, une centaine de professeurs de neuf lycées généraux, technologiques et professionnels se sont rassemblés devant le rectorat. Une délégation a été reçue par le secrétaire général. Leurs revendications ont subi une fin de non recevoir.
Les enseignants refusent les suppressions de postes et d’heures dans tous les établissements, lycées, collèges et lycées professionnels. Ils refusent la réforme des lycées et celle des STI2D.
Les enseignants du collège Twinger de Koenigshoffen, du collège Sophie Germain de Cronenbourg, du Lycée Marc Bloch de Bischheim, du Lycée louis Armand de Mulhouse ont décidé de se mettre en grève le Jeudi 17 mars.
La grève est en discussion dans plusieurs autres établissements de la CUS.
Les sections académiques du SN-FO-LC, du SNETAA-FO et de SUD Éducation appellent tous les collègues dans les collèges, les LEGT, les lycées professionnels :
à se réunir en assemblée générale pour établir leurs revendications
à faire grève le jeudi 17 mars
à se rassembler le jeudi 17 mars à 14h devant le rectorat de Strasbourg
Un préavis de grève sera déposé et une audience pour les délégations d’établissements sera demandée au recteur.
Après l’audience, nous vous appelons à participer à une Assemblée Générale des enseignants grévistes à 16h30, Maison des Syndicats salle B
Nous nous adressons à toutes les organisations syndicales pour qu’elles soutiennent l’action des établissements en grève pour leurs revendications.

Strasbourg le 10 mars 2010.

PDF - 151.8 ko
Communiqué 17 mars

Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur