Dénonçons les conditions d’entrée dans le métier des stagiaires !

Tous devant le rectorat le mardi 1er février à 17H00 !
jeudi 27 janvier 2011
par  julien
popularité : 1%

Suite à notre rencontre du 19 janvier, nous serons reçus par la Rectrice le mardi 1er février, à 17 H30.

Compte tenu des l’ampleur du gâchis humain et professionnel entraîné par la quasi-absence de formation, la désorganisation du peu qui reste, nous serons porteurs des revendications suivantes :

  • allègement immédiat du temps de service au bénéfice de la formation (1/3 du temps devant élèves, 2/3 consacrés à une formation didactique et pédagogique)
  • aucun licenciement cette année
  • clarification des modalités de titularisation
  • rattrapage de formation en T 1

Nous appelons bien sûr tous les stagiaires disponibles à s’organiser pour se réunir, ainsi que tous les collègues qui pourront ainsi montrer la même solidarité dont ils font preuve dans les établissements.

Par conséquent, nous vous proposons de vous rassembler pour soutenir notre délégation, à 17 H, devant le Rectorat, rue de la Toussaint. Nous proposons que les participants au rassemblement soient masqués, afin de ne pas trop exposer les stagiaires qui seront présents et qui subissent une forte pression sur leur titularisation.

Ce rassemblement n’est évidemment qu’une étape qui répond aux besoins immédiats de stagiaires dont beaucoup sont dans une situation de souffrance inacceptable. Mais ne nous trompons pas : ce n’est pas la mise en place de la réforme qui génère cette souffrance mais bien la réforme de la masterisation elle-même.

C’est pourquoi SUD Éducation Alsace voit également dans ce rassemblement une occasion de relancer la mobilisation contre une réforme que nous avons toujours combattu que ce soit dans le supérieur ou dans le primaire et le secondaire. Plus que jamais, nous devons continuer d’exiger l’abrogation pure et simple des décrets sur la masterisation et mettre en avant la revendication d’une formation rémunérée de deux ans accessible à bac +3 et validant un master à sa sortie.

Alors le mardi 1er février à 17H00, soyez nombreux devant le rectorat, rue de la Toussaint !


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés