Tous en grève le jeudi 23 septembre !

jeudi 16 septembre 2010
par  sudeducationalsace
popularité : 1%


Et Assemblée Générale après la manifestation
pour décider des suites du mouvement.

JPEG - 68.8 ko

Après le succès de la grève et des manifestations du 7 septembre, la journée du 23 septembre doit permettre au mouvement contre la réforme des retraites de prendre encore de l’ampleur.

Dans notre secteur, le mécontentement face à politique de casse du service public d’éducation, de la maternelle à l’université, doit permettre encore de renforcer la mobilisation. La grève et les manifestations du 23 septembre risquent donc être massivement suivis par les personnels.

Cependant, on peut penser que quelque soit le succès de cette journée, cela ne suffira pas à faire plier le gouvernement. Il convient donc, d’ores et déjà, d’envisager les suites à donner. La simple perspective d’une nouvelle journée « à l’identique » ne nous paraît pas suffisante et susceptible de gagner. Mais il ne s’agit pas ici de se substituer aux personnels.

C’est pourquoi il nous semble indispensable de proposer aux grévistes et manifestants du 23 septembre une assemblée générale après les manifestations. Il nous semble aussi que ce serait préférable qu’une telle initiative soit préparée, proposée et annoncée dans un cadre intersyndical large.

SUD Education Alsace s’est donc adressé aux autres syndicats alsaciens de l’Education Nationale, en vue d’organiser une AG commune à la fin de la manifestation de jeudi prochain.


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur