Les heures sup’ tuent l’emploi

vendredi 28 mai 2010
par  sudeducationalsace
popularité : 1%

Les heures sup’ (HSA) sont une plaie du métier d’enseignant. Si une souplesse sur l’horaire maximum devant élèves est nécessaire au bon fonctionnement du système, le recours aux heures sup’ est devenu scandaleusement abusif.

Véritable atteinte, entre autres, à nos conditions de travail et à nos statuts, elles touchent depuis longtemps déjà les lycées où la part qui leur est consacrée dans les DGH est régulièrement au delà des 10 %. Pour la rentrée prochaine, ce sont les collèges, « relativement » épargnés jusque là, qui vont s’aligner sur ce taux inadmissible avec une hausse de 80 % de leurs heures supplémentaires !

SUD éducation appelle tous les personnels enseignants à refuser les heures supplémentaires non obligatoires (depuis 1999, seule 1 heure sup peut vous être imposée).

Refuser les heures supplémentaires, c’est :

- obliger la création de postes et donc permettre l’ouverture de places aux concours


- préserver ses conditions de travail


- se donner les moyens d’un enseignement de qualité pour les élèves


- rester crédibles sur notre maximum de service à 18 heures


- ne pas apporter une mauvaise réponse à de justes revendications salariales

Chacun d’entre nous peut relayer la campagne nationale de refus des heures supplémentaires dans son établissement. Signez et faites signer aux collègues un engagement à refuser toute heure sup’ l’année prochaine, au delà de l’heure sup’ imposable. En cas de difficulté, contactez le syndicat (par mail ou au 06 19 08 82 79).

Affiches disponibles sur simple demande au syndicat.


Portfolio

Affiche

Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur