Mobilisation dans un collège du Nord-Alsace (suite)

lundi 6 mars 2023
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

Pour connaître les origines de cette mobilisation voir ici : Mobilisation dans un collège du Nord-Alsace

Mardi 28 février dernier a eu lieu au collège Foch de Haguenau à l’initiative des parents d’élèves (qui s’étaient unanimement associés au double refus de la DHG telle qu’elle était présentée aux deux C.A.), et avec le plein soutien des personnels enseignants, débordant d’originalité, une opération « journée collège mort » !

Cette opération a été un succès puisque, sur environ 530 élèves (les troisièmes étaient en « stage »), seuls 12 enfants ont été envoyés, ce mardi-là, au collège par leur famille !

Le soir même, le rectorat montrait des signes de fébrilité... puisque on y reprochait aux collègues de n’avoir jamais « recherché le dialogue » avec le rectorat - ignorant superbement les diverses motions envoyées aussi bien par la voie hiérarchique que par les syndicats SUD éducation Alsace et SN-FO-LC, en intersyndicale d’établissement, les 07 juillet 2022, 13 décembre 2021, 07 juin 2021, entre autres.

Trois médias avaient envoyé des journalistes, France 3 Alsace, les DNA, BFM-TV Alsace, qui ont pu témoigner du haut niveau d’implication de tou-te-s.

Les collègues de l’établissement ont d’ores et déjà, à leur tour, et pour élever le niveau de mobilisation, envoyé une demande d’audience auprès du recteur pour démontrer leur détermination ; ils ont naturellement proposé aux associations de parents d’élèves de poursuivre la bonne coordination qui existe entre enseignant-e-s et usager-e-s du service public d’éducation, en leur proposant de les associer à la démarche - les APE ont répondu par la positive.

La suite pour bientôt !...

Liens externes :


Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur