Déclaration commune CGTe, CNT, Syndicats autonomes algériens et Solidaires

vendredi 14 septembre 2007
par  sudeducationalsace
popularité : 1%

L’US Solidaires, la CNT, la CGT-E et le SNAPAP, réunis le lundi 30 avril 2007 pour élaborer des actions communes dans le cadre de la solidarité internationale avec les luttes syndicales au Maghreb et plus particulièrement en Algérie, ont adopté la plateforme d’actions communes suivante :

1° Nous nous engageons à participer, dans la limite de nos moyens, à une manifestation internationale de soutien aux camarades des syndicats autonomes algériens, à Alger dans le but de dénoncer les harcèlements dont ils sont victimes des la part des autorités. Une telle manifestation pourrait avoir lieu fin novembre ou début décembre. Une réunion ouverte à toutes les organisations qui souhaitent participer à cette action aura lieu fin septembre, organisée par la CGT-E.

2° Dans le même temps, simultanément à la manifestation d’Alger, nos syndicats s’efforceront d’organiser des manifestations et rassemblements devant les consulats et ambassades d’Algérie en Europe.

3° Enfin, nous soutenons la création d’une maison des syndicats et des droits de l’homme à Alger afin que les camarades des syndicats autonomes disposent d’un endroit où se réunir librement, d’un lieu de formation, d’information et d’organisation des luttes syndicales en Algérie.

 

Septembre 2007. Extrait du site fédéral de Sud Education :

http://www.sudeducation.org/article2127.html


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur