La DSI ne répond plus !

vendredi 2 septembre 2022
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

En cette rentrée, des personnels de la Division des Services d’Informations du Rectorat de Strasbourg ont entamé mardi 30 août une grève illimitée afin de dénoncer le fait que leur service « se voit imposé des choix contraires aux intérêts de l’académie et du service public ».

Après la mobilisation des personnels de la DEC en mars et juin, les agentes ne désarment pas pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail, le manque de moyen ainsi que la gestion particulièrement autoritaire et brutale dont fait preuve l’administration.

Un premier rassemblement s’est déroulé le jeudi 1er septembre dans la cour du Rectorat à la suite duquel les personnels mobilisé ont été reçu par la Secrétaire générale ainsi que la DRH sans que celles-ci n’apportent de réponses satisfaisantes à leur revendications, à savoir :
Revalorisation du point d’indice et des primes de 10% minimum pour prendre en compte l’inflation et rattraper toutes les années de gel du point d’indice.
• Requalification des postes au sein de la DSI pour permettre aux agents de progresser naturellement dans leur carrière
• Arrêt des suppressions de poste au sein de la DSI et développement des missions de service public nécessaires et irremplaçables envers notamment les établissements du premier degré
• Titularisation des collègues en poste sur des contrats en CDD depuis plus de deux ans.
• Retrait du Rectorat de Strasbourg du projet PHAC et abandon du projet de déménagement de la salle serveur (prévu initialement en Février 2023).
• Participation des syndicats au travail actuel de redéfinition de la grille RIFSEEP ITRF via de véritables groupes de travail et non des sessions d’informations descendantes. Ce travail nous est promis depuis plus d’un an.
• Versement de la somme due par le ministère suite à la revalorisation de la prime RIFSEEP intervenue en Septembre 2020. Nous rappelons que n’ont été versés en Décembre 2021 que les sommes correspondantes à 12 mois sur les 16 qui étaient légalement dus, cela contrairement aux textes de lois en vigueur et sans accord avec les OS locales.
• Éclaircissement sur la chaîne hiérarchique au niveau de la DSI. La multiplication des autorités fonctionnelles (4, 5, 6 autorités fonctionnelles pour un agent ?!) provoque d’importantes sources de dysfonctionnement et beaucoup de stress pour les personnels. La CGT demande à ce que les agents aient une chaîne hiérarchique qui soit clairement définie et respectée.
• Éclaircissements sur le devenir du service Ingéniérie Du Poste de travail (IDP). Quels sont les projets au niveau de la DSIGE pour les domaines actuellement couverts par l’IDP : mise en place et gestion des serveurs bureautiques, des équipements réseaux, leur configuration et leur dépannage pour les sites isolés, définition et mise en place des procédures concernant la gestion du parc informatique… ? Quel est l’avenir à moyen terme (4/5 ans) pour ce service ? Quel en sera le périmètre, les effectifs, l’organisation et comment sera articulé le travail avec la DRU ?
• Bureau conforme aux règles sanitaires (avec fenêtre et possibilité de ventilation) pour le technicien informatique à demeure dans les locaux de la DSDEN68 à Colmar.


SUD éducation Alsace apporte tout son soutien aux personnels en grève.


Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur