Inspection d’un enseignant de Lettres à Molsheim (67) : Blanquer et le rectorat doivent rendre des comptes

Communiqué de Sud éducation Alsace
mercredi 4 mai 2022
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

PDF - 69.6 ko
Téléchargez le communiqué

Sud éducation Alsace a pris connaissance de l’article publié par Médiapart le mardi 26 avril concernant l’inspection d’un enseignant de Lettres au collège Bugatti à Molsheim (67).

D’après cet article, c’est le cabinet de Brigitte Macron qui serait à l’origine de cette inspection suite à une plainte d’un parent d’élève. C’est donc le principe de la lettre de cachet qui est remis au goût du jour et appliqué sans discernement par le rectorat de l’académie de Strasbourg. L’exemplarité du rectorat en la matière n’est même plus étonnante.

Alors que notre collègue était mis en difficulté par un parent d’élève et attaqué dans sa fonction, le rectorat a fait le choix du contrôle et de l’inspection-sanction au lieu d’assurer à notre collègue la protection à laquelle tout fonctionnaire a droit. Ce fait du prince – ou plutôt de la princesse - donne une piteuse image de « l’Ecole de la confiance » prônée par le ministre Blanquer. Plus d’une semaine après la révélation de cette affaire, ce dernier excelle toujours dans un silence assourdissant.

Sud éducation Alsace dénonce cette ingérence de la part du cabinet de Brigitte Macron.

Sud éducation Alsace dénonce des pratiques inacceptables de la part du rectorat de Strasbourg et apporte tout son soutien au collègue ainsi qu’à l’ensemble des personnels du collège Bugatti.

Pour Sud éducation Alsace c’est toute la chaine hiérarchique qui est responsable de cette situation honteuse. Désormais, c’est au rectorat et au ministère de rendre des comptes sur de telles pratiques.


Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur