Sud éducation Alsace soutient la grève au collège Galilée à Lingolsheim (67)

Communiqué de Sud éducation Alsace
vendredi 17 décembre 2021
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

PDF - 69.2 ko
Téléchargez le communiqué

Ce jeudi 16 décembre 2021, les personnels du collège Galilée de Lingolsheim se sont massivement mis en grève afin de dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.

En effet, depuis la rentrée de septembre 2021, plusieurs collègues de l’établissement, subissent des pressions hiérarchiques et psychologiques. Face à cela, l’ensemble des personnels a décidé de réagir pour montrer sa solidarité en se mettant en grève afin d’exprimer son refus de ces nouvelles atteintes aux conditions de travail. Ces pressions subies sont inadmissibles et Sud éducation Alsace apporte tout son soutien aux collègues.

Depuis 2017, l’enseignement secondaire a subit des suppressions de postes ininterrompues et les collègues sont dans l’obligation d’assumer davantage d’heures supplémentaires. A cela s’ajoute les effets de la crise sanitaire et les protocoles insuffisants qui dégradent davantage les conditions de travail des personnels. Alors qu’on annonce la suppression de 15 postes dans les collèges et lycées de l’académie de Strasbourg pour la rentrée 2022 (après les 43 en 2021), la situation ne va pas s’améliorer.

Sud éducation Alsace rappelle que la hiérarchie est responsable de notre santé et de notre sécurité au travail. Dès la reprise en janvier, Sud éducation Alsace appelle l’ensemble des personnels à se réunir en heure d’information syndicale, à se saisir collectivement des outils à leur disposition pour dénoncer la dégradation des conditions de travail et à mettre en débat la grève comme l’ont fait les collègues à Lingolsheim. Un préavis de grève généraliste court sur la période jusqu’au 20 janvier 2022 et sera prolongé au-delà.


Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur