Le GT d’affectation des TZR est repoussé au vendredi 19 juillet

lundi 15 juillet 2019
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

Les réformes Blanquer impactent une fois de plus le service public d’éducation et en particulier nos collègues TZR dont l’affectation sera prononcée très tardivement cette année.

Pour la deuxième année consécutive le GT qui affecte les TZR est repoussé de plusieurs jours avec des conséquences très importantes pour nos collègues (se loger, organiser son année,...).

Cette situation n’est qu’une conséquence des réformes Blanquer et notamment de la réforme du lycée GT dont les besoins varient en fonction des inscriptions des lycéen•ne•s.

Depuis la mise en œuvre de la réforme du lycée l’an dernier, les collègues TZR qui servent de variables d’ajustement pour l’administration, subissent aussi de plein fouet les effets des réformes que nous avons combattu cette année et que nous continuerons à combattre.

En collège, les suppressions de poste et la sous estimation des effectifs sont aussi responsables de cette situation.

Sud Education Alsace dénonce cette situation qui n’est qui n’est qu’une conséquence supplémentaire de la destruction du service public de l’éducation et introduit des méthodes de management particulièrement douteuses : affectations (très) tardives, difficultés à joindre les établissements et les collègues, changement d’affectation sans justification particulière, etc. C’est une étape de plus dans le démantèlement du paritarisme.


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés