Journée d’action du 23 mai : appel à la mobilisation

dimanche 20 mai 2007
par  sudeducationalsace
popularité : 1%

Sud Education Alsace se joint à l'appel de la journée d'action du mercredi 23 mai, dont les revendications se situent dans la continuité de nos luttes depuis ce début d'année : abrogation du décret De Robien, rétablissement des postes censés être supprimés à la rentrée scolaire prochaine, refus des baisses de DHG dans la majorité des établissements en Alsace. 

Sud Education Alsace tient également à profiter de cette journée pour dénoncer la précarité de plus en plus importante touchant les étudiant(e)s salarié(e)s, précaires de l'education nationale (assistant(e)s d'éducation plus particulièrement), notamment en cette pèriode d'examens, et qui se voient de plus en plus refuser des autorisations pour participer à des stages universitaires inscrits dans leurs formations, voire à des examens !. Comme quoi, la théorie "soit tu étudies, soit tu travailles" est aujourd'hui plus que d'actualité ! Exigeons ensemble le retour à un statut permettant aux étudiant(e)s travaillant dans l'éducation nationale de poursuivre leurs études dans des conditions dignes de ce nom, comparable à l'ancien statut des MI/SE.

Sud Education Alsace appelle donc l'ensemble des personnels à se joindre au rassemblement qui se tiendra le mercredi 23 mai, à 16h30, devant le Rectorat de l'Académie de Strasbourg. 


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur