Déclaration individuelle de candidature - élection professionnelles - décembre 2018

dimanche 10 juin 2018
par  sudeducationalsace
popularité : 0%

A l’approche des élections professionnelles de 2018, nous avons besoin de ton aide. Ces élections qui auront lieu à l’automne 2018 seront déterminantes pour le fonctionnement de notre syndicat et de notre fédération.

Le fait d’avoir des élu.es dans les différentes instances départementales, académiques et nationales nous permet d’avoir le droit de poser des réunions d’information syndicales dans le premier et le second degré, d’organiser des stages de formation syndicales sur le temps de travail, d’avoir des décharges de service pour défendre et accompagner les collègues, de déposer des autorisations d’absence pour des activités syndicales sur le temps de travail, d’être présents dans les instances paritaires qui décident de la carrière des personnels (accès aux informations, accès aux documents administratifs, etc.) et de faire entendre une autre voix syndicale.

Les personnels seront appelé.es à voter pour des instances paritaires départementales (CAPD, CTSD), académiques (CAPA, CTA) et nationales (CAPN, CTMEN).
Les résultats de Sud éducation, comme ceux des autres syndicats Sud de la fonction publique, compteront également pour définir la représentativité de l’Union Syndicale Solidaires au sein de la Fonction Publique.

De nouvelles règles pour ces élections

Ces élections de 2018 se feront avec de nouvelles règles de composition des listes qui favorisent encore les gros syndicats qui ont accepté toutes les dernières attaques contre le service public (réforme des statuts de 2014, PPCR, Parcousup...) les droits des personnels et les conditions de travail.

Nous souhaitons présenter localement des listes dans le plus grand nombre de corps possible (PE, PsyEn, certifié.es, agrégé.es, PLP, CPE, infirmières scolaires, etc.) et dans les Comités techniques académique et universitaires avec des personnels issus de tous les corps enseignants et non-enseignants.

Nous aurons besoin de tout le monde.

L’automne 2018 approche à grands pas et le syndicat devra fournir les documents plusieurs semaines avant l’échéance. Il faut donc constituer rapidement les listes de candidat.es et nous te remercions de remplir le formulaire de pré-DIC (déclaration individuelle de candidature) ci-dessous. Ce document ne revêt pas de caractère officiel. il s’agit d’un document de travail interne au syndicat qui nous permet de collecter un maximum d’informations afin de constituer les listes. Nous recontacterons les listes de candidat.es le moment venu.

Le soutien apporté à Sud Education peut prendre des formes diverses : accepter de figurer sur les listes électorales en position éligible ou non, nous aider à trouver des collègues enseignant.es et non-enseignant.es qui accepteraient d’y figurer, c’est déjà beaucoup, et c’est indispensable pour le syndicat.

Déclaration individuelle de candidature - élection professionnelles - décembre 2018

Cette déclaration est un document de travail pour le syndicat.

La déclaration officielle sera à compléter par la ou le candidat-e à partir de
septembre 2018 lorsque le rectorat aura fourni aux organisations syndicales un
modèle type.

Je souhaite figurer sur la liste CAP en position :

Je souhaite figurer sur la liste au CT en position :


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Déclaration individuelle de candidature - élection professionnelles - décembre 2018

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois