Pour la reconstruction du collège Galilée à Lingolsheim, contre la fusion des collèges.
par
popularité : 1%

SUD Education Alsace soutient la démarche du collectif des parents d’élèves de Lingolsheim contre la fusion des 2 collèges de Lingolsheim et pour la reconstruction du collège de Galilée, fermé pour raisons de sécurité depuis plus de 2 ans !
Nous vous invitons à signer la pétition lancée par les parents d’élèves de Lingolsheim.
* POUR CONTINUER DE SCOLARISER À LINGOLSHEIM TOUS LES ÉLÈVES DES COMMUNES LIMITROPHES DESSERVIES PAR DES LIGNES RÉGULIÈRES
* POUR ACCUEILLIR UNE POPULATION CROISSANTE DANS DES ÉTABLISSEMENTS À TAILLE HUMAINE ET AUX CONDITIONS SÉCURES
* POUR OFFRIR UNE SCOLARITÉ PUBLIQUE DE QUALITÉ ET DE MIXITÉ
Depuis la rentrée 2014, suite à la fermeture d’urgence du bâtiment historique, les élèves du collège Galilée subissent une situation difficile, que le conseil départemental prolonge inutilement par ses tergiversations et étend désormais à tous les établissements élémentaires et secondaires du secteur en disposant arbitrairement de la carte scolaire.
NI un COLLÈGE UNIQUE sur le site de Maxime ALEXANDRE, de taille disproportionnée et discriminatoire à l’égard des non-résidents de Lingolsheim, NI le maintien en BÂTIMENTS MODULAIRES supportant très mal l’usure du temps ne sont des hypothèses sérieuses et recevables pour le BIEN-ÊTRE et la RÉUSSITE DES ENFANTS.
La RÉHABILITATION DU COLLÈGE GALILÉE n’est pas une option parmi d’autres ! C’EST LE SEUL PROJET VIABLE à long terme, SATISFAISANT pour tous les usagers et RÉALISABLE RAPIDEMENT par le cabinet d’architectes retenu suite à l’appel d’offre et rémunéré par NOS IMPÔTS.
SEUL L’AVENIR DES ENFANTS DOIT NOUS PRÉOCCUPER ET DICTER NOS CHOIX PRÉSENTS.
Signez la pétition « Deux collèges en béton ! »
Commentaires