Rassemblement à Colmar contre la réforme du collège le 22 février à 17 heures devant l’hôtel du département

Appel à participation aux parents
lundi 1er février 2016
par  ludo
popularité : 1%

Suite au stage syndical du 29 janvier (40 participants) et après le succès de la journée de grève du 26 janvier (50% de grévistes et 500 à 600 personnes dans la rue à Mulhouse), un certain nombre de décisions ont été prises pour la suite du mouvement.

  • A l’échelle du département, l’intersyndicale appelle à un rassemblement englobant les parents le 22 février 2016 à 17 heures à Colmar devant l’hôtel du département où se tiendra le Conseil départemental de l’Education nationale (CDEN). Attention, il s’agit du lundi de la rentrée, il faut donc mobiliser avant les vacances pour faire de ce rassemblement une réussite. N’hésitez pas à venir en délégation avec des doléances propres à chaque établissement sur la mise en place de la réforme et les DHG. Les collègues du primaire et du lycée sont eux aussi les bienvenus, évidemment !
  • Dans les collèges, il faut pousser les CA à refuser les DHG car elles s’inscrivent dans la logique de la réforme du collège et se traduisent par une mise en place kafkaïenne des groupes de langues et des suppressions de postes. Il faut proposer des DHG alternatives ou des amendements qui permmettent de sauver les postes menacés. Rappelons au passage que le département du Haut-Rhin a perdu 1155 postes depuis 2007 : la création de 2 postes en collège l’an prochain est donc une goutte d’eau dans le désert.

Par ailleurs, une réunion publique sera organisée après les vacances. Le mouvement commence enfin à partir dans une dynamique positive, c’est maintenant qu’il faut se mobiliser !


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur