Non à la réforme 2016 du collège ! La lutte continue !

Communiqué intersyndical
lundi 28 septembre 2015
par  ludo
popularité : 1%

Les organisations syndicales CGT Educ’action, SN-FO-LC, SNETAA-FO, SUD Education, SNALC de l’Académie de Strasbourg appellent les personnels à continuer l’action pour l’abrogation de la réforme du collège, refusée par l’immense majorité des enseignants et des organisations syndicales.

Elles refusent de s’associer à la mise en œuvre des plans de formation de la réforme et engagent les collègues à refuser toute anticipation de la réforme sous quelque forme que ce soit, notamment à ne pas se porter volontaires pour les groupes de travail ou la formation.

En ce qui concerne les six journées de formation organisées dans l’académie de Strasbourg, elles appellent les personnels à se réunir en assemblées dans les établissements afin d’organiser le refus collectif de ces formations. Elles s’engagent à prendre toutes les mesures nécessaires pour appuyer ces actions de refus.

Elles décident d’écrire au recteur pour protester contre la suppression des formations pédagogiques du PAF au profit de ce qui s’apparente à une véritable opération de propagande et à l’organisation d’un formatage à une pédagogie officielle imposée.

Elles appellent les personnels à discuter des moyens d’amplifier l’action pour l’abrogation de la réforme, dans le cadre de la manifestation nationale du 10 octobre, et au-delà.

Strasbourg, le 23/09/2015

PDF - 211.3 ko
Communique_IS-Strasbourg_formations

Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur