Pour soutenir Alexandr Koltchenko : exigeons l’arrêt des poursuites !

jeudi 25 juin 2015
par  ludo, sudeducationalsace
popularité : 1%

DOCTYPE HTML PUBLIC « -//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN »>

Pour soutenir Alexandr Koltchenko : exigeons l’arrêt des poursuites !

Le procès d’Alexandr Koltchenko et Oleg Sentsov va s’ouvrir le 5 juillet pour des accusations délirantes de « terrorisme » (voir les détails de l’affaire ici : FIDH, ou là : Free Koltchenko). Nos camarades ont besoin d’un soutien international qui fasse comprendre au pouvoir russe qu’il ne peut pas réprimer tranquillement dans un silence complice.

Pour cela, des rassemblements sont organisés devant certaines ambassades russes dans le monde le 30 juin. A Strasbourg, nous vous proposons d’appeler ce jour-là le consulat de Russie au téléphone pour demander très poliment que les poursuites contre Koltchenko et Sentsov soient abandonnées et que cette revendication soit transmise au Kremlin par le monsieur le consul, Alexandre Bourdine. Il est très important que le consulat soit massivement assailli d’appels téléphoniques courtois.

Vous pouvez joindre le consulat russe de Strasbourg mardi 30 juin de 9h à 12h seulement au 03.88.36.73.15

N’hésitez pas à écrire ensuite un petit message à koltchenko.strasbourg@gmail.com pour nous dire ce que l’on vous a répondu.

Mais pour qu’Alexandr Koltchenko puisse résister à la machine judiciaire russe, il faut aussi le soutenir matériellement et moralement :

- une souscription est en cours pour l’aider payer son avocat, vous pouvez envoyer des chèques à Solidaires (avec au dos du chèque la mention Koltchenko), 144, boulevard de la Villette, 75019 Paris ;

- il est très important pour supporter la pression et l’isolement carcéral de se savoir soutenu dans le monde entier. Vous pouvez donc écrire un message à Alexandr (en anglais ou en russe de préférence) à l’adresse de son comité de soutien (soutien.koltchenko@gmail.com), qui le traduira en ukrainien et le transmettra à son avocate, seule personne à pouvoir communiquer avec lui.

N’hésitez pas à faire circuler ce message pour que l’effet soit maximum, et pensez à prendre 5 minutes mardi matin pour appeler le consulat !


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


11 sites référencés dans ce secteur