Pascale BIKELE est LIBRE !

mardi 17 avril 2007
par  sudeducationalsace
popularité : 1%

Pascale BIKELE est LIBRE !
(La Feuille de Chou n°593 http://schlomoh.blog.lemonde.fr/)

La jeune femme camerounaise a été condamnée à 1 mois de prison avec sursis cet après-midi au TGI de Strasbourg en comparution immédiate. Elle était incarcérée depuis 4 jours après avoir connu le Centre de rétention de Geispolsheim.

Elle est sur le point d’être libérée de la maison d’arrêt de l’Elsau ce soir où des membres de RESF l’attendent avec son oncle.

En début d’après midi, une douzaine de militants étant dans la salle, pour la soutenir, avec son avocat Me Dabo, le Procureur de la République, M. Massa, avait fait des réquisitions choc.

Pour lui, la France est un Etat souverain qui fait des lois pour décider qui peut être accueilli et qui ne le peut pas. Ne tenant aucun compte de la personne qu’il avait devant lui, il a demandé l’application de la loi. Les choses sont simples. Cette femme se maintenait sans papiers en France. Donc le délit était constitué.

Il n’a tenu aucun compte de son insertion, de sa famille ici et des circonstances qui lui avaient fait perdre ses papiers. Il a même sorti de son dossier le papillon qui avait été distribué à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim jeudi dernier avant qu’elle refuse d’embarquer.

Il a dénoncé RESF en prétendant que cette association était subventionnée par l’Etat ! Pour Me Dabo, la logique était “elle aime la France, donc expulsée !”

Nous nous réjouissons que les juges n’aient pas suivi ce Proc. de choc.


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur