Élections professionnelles d’octobre 2011 : appel à candidatures !

Urgent ! Syndicat bien sous tout rapport cherche PE du Bas-Rhin, agrégés et PLP pour listes aux élections professionnelles et plus si affinités !
jeudi 9 juin 2011
par  julien
popularité : 4%

Comme vous le savez sans doute, des élections professionnelles auront lieu en octobre dans toute la fonction publique. Pour la première fois, les agents de l’état voteront en même temps à quatre élections différentes :

Les CAP locales (CAPA ou CAPD) et CAPN, dans lesquelles le vote se fait par corps. Les précaires ne voteront qu’au niveau académique pour les CCP (commissions consultatives paritaires)

Le Comité Technique Ministériel (CTM) et les Comités Techniques de Proximité (CTP). Ces élections sont une nouveauté, puisqu’auparavant, la composition des comités techniques était extrapolée à partir des résultats en CAP. Tous les agents de l’état travaillant pour l’Éducation nationale voteront et pourront être électeur à ces élections.

Suite aux accords de Bercy, il a été décidé que les élections au comité technique ministériel définiront la représentativité des syndicats, selon des modalités qui restent encore très vagues. Ce nouveau mode d’élection menace donc la pluralité de la représentation syndicale dans la fonction publique et plus particulièrement en ce qui nous concerne dans l’Éducation nationale.

Autre nouveauté, le vote se fera pour la première fois via une plateforme internet qui a été imposée au ministère par des intérêts privés. Vous trouverez un communiqué de protestation à ce sujet ici.
Lors des dernières élections, SUD Éducation Alsace était parvenu pour la première fois à déposer des listes en CCP et en CAP dans les corps des assistants d’éducation, des certifiés et des COP, réalisant des scores qui peuvent laisser espérer l’obtention de sièges cette année. Cela permettrait de défendre les personnels en fonction de nos convictions.

Face au danger que représente ces élections pour le pluralisme syndical, SUD Éducation Alsace travaille depuis quelques mois à la constitution d’une liste la plus intercatégorielle possible en CTP, et à des listes en CAP dans les corps suivants :

PNG - 963.6 ko
  • certifiés
  • agrégés
  • PE pour la CAPD 67
  • COP
  • PLP

A priori, les élections en CCP se feront sur sigle.

A l’heure qu’il est, nous peinons à boucler les listes que nous souhaitons présenter pour la première fois :

  • PE 67
  • agrégés
  • PLP

C’est pourquoi nous appelons spécifiquement les professeurs des écoles du Bas-Rhin, les agrégés (y compris les PRAG et les agrégés d’EPS) et les professeurs de lycée professionnels qui le souhaitent à nous rejoindre sur nos listes s’ils sont d’accord avec nos principes ou simplement par souci de pluralisme syndical. Plus largement, nous appelons tous les agents de l’Éducation nationale de l’académie, quel que soit leur corps, à nous proposer leurs candidatures sur les listes par corps mais aussi sur la liste en CTP. Nous garantissons évidemment à ceux qui ne souhaitent pas être élus une place non-éligible sur nos listes : il s’agit surtout de nous aider à les compléter.

Si vous êtes intéressés, vous trouverez au bas de ce message les deux fiches de candidature à remplir et à nous retourner avant fin juin à l’adresse suivante :

SUD Éducation Alsace
32 boulevard de Lyon
67000 STRASBOURG

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur ces candidatures ou sur la façon de remplir les fiches :

  • par mail : sudeducalsace@no-log.org
  • par téléphone : 06.31.26.72.23

Nous remercions d’avance celles et ceux qui voudront bien nous aider !

PDF - 73 ko
PDF - 75.1 ko

Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois