Invitation des personnels en lutte du lycée Marie Curie

Les personnels enseignants et de Vie scolaire du lycée Marie Curie étaient en grève le lundi 15 novembre à 90% pour revendiquer un poste d’Assistant d’Education.
mercredi 17 novembre 2010
par  sudeducationalsace
popularité : 4%


Confrontés à la surdité d’un rectorat enfermé dans une logique purement comptable et qui semble se couper des réalités du terrain, ils appellent les syndicats, leurs collègues d’autres établissements du primaire et du secondaire, les parents d’élèves et les élèves à une action mercredi 24 novembre.


Ils proposent de construire et élargir le mouvement revendicatif sur les questions de Vie scolaire, d’encadrement éducatif, de précarité (assistants d’éducation, Emplois Vie Scolaire, Contrats d’Aide à l’Emploi...) qui touchent maintenant un nombre croissant d’établissements du département.


La gestion de la pénurie devient précarisation dans la précarité.


Nous souhaitons une réunion avec les syndicats de l’enseignement et avec nos collègues enseignants, CPE, AED... des établissements confrontés à des problèmes d’encadrement éducatif.


Cette réunion se tiendra mercredi 24 novembre à partir de 15h au local de SUD EDUCATION, 32 boulevard de Lyon à Strasbourg.


Nous demandons aux syndicats et aux collègues, de bien vouloir nous renseigner le plus rapidement possible sur leur participation ou non à cette réunion.


Nous appelons à un rassemblement bruyant au rectorat des personnels, de leurs syndicats, des parents et de leurs organisations, et des élèves, à 16h30.


Prévoir banderoles, pancartes, casseroles, mégaphones, slogans.


Nous vous appelons à y participer, et nous vous appelons à mobiliser pour cette action (par la parole, l’affichage, en utilisant vos listes de diffusion professionnelles et syndicales, etc...).


Nous demandons aux syndicats, aux organisations de parents d’élèves, aux collègues, de bien vouloir nous renseigner le plus rapidement possible sur leur participation à cette manifestation !


Les personnels, les parents, les élèves et les citoyens présents montreront qu’ils ont le sens des responsabilités, et que le rectorat doit assumer les siennes.


Ils savent que d’autres choix politiques pour l’école sont possibles. Ils sont et resteront déterminés à agir pour une école plus juste et au service des élèves.


Les personnels en lutte du lycée Marie Curie.


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois