Fonctions publiques : Face à la surdité gouvernementale : Amplifions la mobilisation !

jeudi 29 mai 2008
par  sudeducationalsace
popularité : 5%

Communiqué de l'Union Syndicale Solidaires (29 mai 2008)


Le projet de loi sur la mobilité sera examiné par l’Assemblée nationale le 11 juin prochain. Ce projet de loi va casser le statut de la Fonction publique et va permettre aux différentes administrations de gérer les mesures issues de la RGPP (fusions, suppressions massives d’emplois...) par une gestion dirigiste en introduisant une plus grande flexibilité. De plus, ce projet introduit l’intérim et une plus grande facilité de licenciement des fonctionnaires. Ce projet rentre dans la logique de destruction programmée de la Fonction publique et du statut de ses personnels.

Dans les prochains jours, de nouvelles mesures issues de la Révision Générale des politiques publiques seront annoncées. Une nouvelle fois sans concertation aucune, le gouvernement va annoncer une nouvelle régression des politiques publiques. C’est le service public qui est assassiné, ce sont les dépenses sociales qui sont en voie d’extinction.

Face à un plan social, s’inscrivant dans la politique de rigueur généralisée, qui met en danger le statut, les conditions de travail, les services publics et veut mettre fin à la Fonction publique de carrière, les personnels se mobilisent. Contrairement à ce que dit le gouvernement le mouvement s’étend dans un nombre important de secteurs : Assemblée générale dans l’éducation nationale, occupation du rectorat de Guyane.... Assemblée générale au Musée du Louvre Extension de la grève reconductible à la DGFIP (Impôts/Trésor) Grève reconductible des douaniers du Havre, pétition à Marseille, Manifestation des chercheurs le 25 mai, Grève à la Météo le 5 juin , actions à la Concurrence et répression des fraudes...

L’Union syndicale Solidaires soutient les personnels en lutte et appelle tous les agents à amplifier la mobilisation. Elle dénonce avec la plus forte vigueur l’intransigeance du gouvernement et les interventions policières sur les piquets de grève tenus par les personnels des Finances. Solidaires Fonctions publiques appelle à continuer et étendre le mouvement et à faire notamment de la semaine du 9 au 16 juin, une semaine importante de grève et d’actions. L’Union syndicale Solidaires se joindra, dans la période, à toute initiative unitaire permettant d’accentuer le rapport de force pour faire reculer le gouvernement.


Dans les Régions, les établissements, les administrations

Amplifions les mobilisations

Multiplions les actions

Décidons en AG de la grève reconductible
 

Documents joints

Tract Fonctions publiques
Tract Fonctions publiques

Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois