Florimond Guimard relaxé !

dimanche 23 décembre 2007
par  sudeducationalsace
popularité : 1%

Communiqué de la Fédération des syndicats SUD Education

 
Grâce à la mobilisation, la solidarité n’est pas un délit.


Florimond Guimard vient d’être relaxé. Toutes les charges des parties civiles ont été abandonnées. C’est une victoire due à la forte mobilisation depuis un an.

Florimond Guimard, professeur des écoles à Marseille, militant syndical et associatif avait comparu devant le tribunal correctionnel d’Aix en Provence le lundi 22 octobre 2007.

Il lui était reproché d’avoir, le 11 novembre 2006, participé à une manifestation non violente mais déterminée (avec 200 autres personnes) à l’aéroport de Marignane contre l’expulsion d’un père de famille de deux enfants scolarisés à Marseille.

Il était accusé de « violence volontaire sur agent » parce qu’un policier dont le pouce avait heurté une barrière avait obtenu un jour d’ITT. On l’accusait aussi de « violence en réunion et avec arme », l’arme en question étant sa voiture avec laquelle il avait suivi à distance la voiture des policiers qui emmenaient le père de famille.

Une fois de plus, la solidarité et le soutien ont prouvé que la mobilisation massive et intersyndicale pouvait assurer la victoire !

Ne l’oublions pas à l’heure où le gouvernement veut faire taire toute expression contestataire (attaques contre le droit de grève, menaces faites aux militants et répression de plus en plus dure des mouvements sociaux) !

Saint-Denis, le 21/12/07


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur