Les universités évacuées... La lutte continue !

jeudi 8 novembre 2007
par  sudeducationalsace
popularité : 3%

Communiqué de la fédération Sud Etudiant

Ce soir, aux alentours de 22h30, les universités de Nantes et de Paris I Tolbiac ont été évacuées par les forces de l’ordre. Les étudiant-e-s de l’université de Nantes avaient votés la grève cet après midi, alors que les étudiant-e-s de Paris I subissent déjà depuis plus d’une semaine les fermetures administratives et autres évacuations par les CRS. Déjà, hier soir, les étudiant-e-s de la Sorbonne ont été évacués alors qu’ils/elles occupaient leurs locaux.

Ces opérations révèlent une volonté gouvernementale de briser la mobilisation naissante dans les universités. En effet, les évacuations et fermetures administratives sont les moyens qu’ont trouvé le ministère et les présidents d’universités pour empêcher les étudiant-e-s de se réunir et de décider collectivement des suites qu’il convient d’apporter à notre mobilisation.

Le gouvernement cherche donc à étouffer la contestation étudiante : la loi relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU) confirme le désengagement financier de l’état dans les services qui doivent rester publics de l’enseignement supérieur et de la recherche. Pour autant, nous constatons que le gouvernement fait le choix d’un ré-engagement dans les forces de répression et de casse des mouvements sociaux.

La fédération Sud étudiant réaffirme sa volonté de lutter contre la LRU et pour la gratuité de l’enseignement supérieur. Ni les évacuations par les forces répressives ni les fermentures administratives ne pourront faire plier les étudiant-e-s mobilisé-e-s. Nous appelons tou-te-s les étudiant-e-s à se réunir en assemblée générale, et à condamner ces méthodes scélérates visant à empêcher toute expression de contestation du pouvoir en place.

8 novembre 2007

http://www.sud-etudiant.org/


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois