Attaques contre les filières STI : regroupement des filières et suppressions de spécialités.

vendredi 11 mai 2007
par  sudeducationalsace
popularité : 1%

Voici un communiqué d’enseignants de STI GMB, interpellant les personnels et les organisations syndicales quant aux regroupements annoncés des fillières STI en 6 bacs (au lieu de 12 aujourd’hui), et surtout la suppression de certaines spécialités majeures. Informer et s’informer pour amorcer une réponse et une lutte collectives et unitaires, voilà notre défi ! Ne laissons pas les fillières, les corps professionnels (Iatoss, Co-psy, CPE, prof documentalistes, profs d’EPS,... ) se faire attaquer les uns après les autres sans réagir ! La riposte et la lutte nous concernent toutes et tous, la réponse ne peut être que collective.

"En pleine campagne électorale, le ministère de l'éducation nationale a décidé de réformer la filière de l'enseignement technologique et industriel.

En effet, le 22 mars 2007, nous découvrons sur le site http://eduscol.education.fr la nouvelle appellation de cette série (Sciences et Technologies de l'Ingénieur) et son contenu : 6 baccalauréats au lieu de 12 auparavant avec la disparition pure et simple d'une spécialité majeure très prisée : les Systèmes Motorisés.

Cette filière ne se retrouve dans aucun des nouveaux baccalauréats ; pourtant celle-ci est porteuse et ne peut être considérée comme à faible flux (effectifs en constante augmentation, plus de 1700 candidats au bac en 2005, ce qui la place au 5e rang au niveau des candidats inscrits à un bac STI).

Un mouvement de professeurs de STI GMB est en train de se mettre en place sur un forum ( http://bacsti.vraiforum.com ) (...)"

Les professeurs de STI GMB 


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur