CUICAE : halte au travail gratuit !

mercredi 21 juin 2017
par  sudeducationalsace
popularité : 4%

Depuis la mise en place de l’annualisation des contrats aidés CUI-CAE (Contrat unique d’insertion – contrat d’accompagnement dans l’emploi), SUD Éducation dénonce cette pratique comme étant illégale. Dans les faits, les personnes employées en CUI-CAE travaillent 24 heures par semaines mais ne sont payées que 20 heures !

Sous prétexte de rattraper le temps de vacances scolaires, il faudrait travailler 4 heures de plus par semaine gratuitement. D’après le code du travail, la modulation de l’emploi du temps, qui prévoit des semaines hautes et des semaines basses, n’autorise toutefois pas les semaines à 0 heures : les vacances scolaires sont considérées comme une fermeture de l’établissement et doivent être rémunérées !

Pour en savoir plus : http://www.sudeducation.org/CUI-CAE-halte-au-travail-gratuit.html

Depuis 1 an, plusieurs victoires aux prud’hommes ont permis de faire condamner les établissements pratiquant cette annualisation, d’indemniser les personnes concernées et de mettre fin à ces pratiques dans certaines académies.

MAIS DANS L’ACADÉMIE DE STRASBOURG, CETTE PRATIQUE ABUSIVE EST TOUJOURS EN VIGUEUR !

SUD Éducation Alsace appelle donc toutes les personnes en CUI-CAE victimes de cette annualisation abusive à nous contacter pour envisager des démarches auprès du rectorat et des établissements employeurs :

sudeducalsace@gmail.com

Pour la Bas Rhin : 06 07 27 78 96

Pour le Haut Rhin : 06 10 46 56 10 ou 06 17 74 35 82

PDF - 76.7 ko
Tract de février 2017

DERNIÈRE MINUTE :

Une nouvelle victoire aux Prud’hommes en Charente maritime pour 4 AVS en CUI-CAE :

PDF - 1 Mo
Communiqué de SUD Education 17


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur