Nouveau décret sur la gestion des contractuel-le-s enseignant-e-s : Mise en oeuvre dans l’académie de Strasbourg

mercredi 23 novembre 2016
par  sudeducationalsace
popularité : 1%

Le rectorat de Strasbourg met en place actuellement le décret du 29 août 2016 sur la gestion des personnels contractuels d’enseignement. SUD Education avait déjà dénoncé les insuffisances de ce décret, qui peuvent, dans certains cas, aboutir à une baisse de salaire : toujours loin de l’égalité des droits. Les contractuel-le-s étant maintenant classé-e-s dans 2 catégories selon le niveau de recrutement (Bac +2 ou Bac +3), tous les personnels affectés dans un établissement du second degré doivent signer un avenant à leur contrat (y compris pour les CDI).

Le rectorat a envoyé dans les établissements ces avenants et demande aux contractuel-le-s de les signer dans une délais de 48h maximum pour qu’ils puissent être pris en compte pour la paye de décembre.

Attention à bien vérifier, malgré l’urgence, l’exactitude des informations présentes sur ces avenants. Toutefois, le rectorat exige que les avenants lui soit « retournés dûment signés et sans ratures manuscrites ». Il vous est donc impossible de corriger directement les éventuelles erreurs.

Il est donc préférable de signer l’avenant pour ne pas risquer de problème avec votre paye de décembre, puis de demander au secrétariat de votre établissement de transmettre vos demandes de corrections, et de nous contacter pour nous signaler les erreurs. Le rectorat devra ensuite, vous proposer un nouvel avenant pour corriger les erreurs.

PDF - 66.7 ko
Tract fédéral de SUD éducation sur le nouveau décret sur la gestion des contractuel-le-s enseignant-e-s

Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur