8 octobre : Assemblée générale inter-services publics

mercredi 7 octobre 2015
par  sudeducationalsace
popularité : 1%

Assemblée générale

Le 8 octobre à 10h30

Palais Universitaire, salle Louis Pasteur

Rassemblement à 12h Place Broglie

L’Université de Strasbourg subit, comme les différentes fonctions publiques et tout autant que les autres établissements d’enseignement supérieur, les conséquences insupportables du désengagement de l’État. Son conseil d’administration a adopté le 6 octobre une motion dans laquelle il constate que « les dotations d’Etat à notre établissement ne permettent plus de faire face à l’augmentation du nombre d’étudiants - +2% cette année et +14% depuis 2009, près de 9% pour les néo bacheliers depuis 2009, et 5,5% cette année - et à toutes les contraintes qui en découlent, en termes de masse salariale et de crédits de fonctionnement, mais aussi en termes de contingentement en 1re année de licence dans de plus en plus de composantes. ».

Le projet de loi de finances 2016 ne permettra pas de compenser l’augmentation de nos charges. Les conditions de travail des personnels et les conditions d’étude des usagers, déjà lourdement affectées, vont encore se dégrader.

Va-t-on attendre que notre université craque de partout pour réagir ?

Avec « Sciences en Marche », d’autres associations et une large intersyndicale, prenez part aux mobilisations d’octobre pour envoyer enfin un signal fort au gouvernement.

La première étape est la journée nationale inter-professionnelle du jeudi 8 octobre, pour la défense de nos emplois et de salaires décents, et le maintien des services publics et de la protection sociale. A cette occasion une AG se tiendra au Palais universitaire, où seront présents des collègues de l’Éducation et de l’Hôpital.

Suivront les stands du « Off de Sciences en marche » qui se tiendront du 8 au 11 octobre dans le cadre de la fête de la science.

Enfin le point d’orgue sera la journée de manifestation nationale le 16 octobre pour laquelle une montée sur Paris sera organisée.

À l’appel de : SNASUB-FSU, SNESUP-FSU, SNCS-FSU, SES-CGT, SNTRS-CGT, SUD éducation, SGEN-CFDT, UNEF

et le collectif « Sciences en Marche » de l’Université et du site de Strasbourg

En présence et avec le soutien de : CGT-Éducation, CGT-Hôpital, SUD-Éducation, SNUIPP-FSU, SNUEP-FSU.


Commentaires

Publications

Derniers articles publiés

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur